Droit pénal

Avocat indépendant depuis 2013, ancré dans une culture de droit pénal, Me Pierre LEBRIQUIR est intervenu dans de très nombreux procès correctionnels et d’assises. Son approche technique des infractions complexes lui permet d’assurer une défense efficace et précise.

Il a assuré la défense de personnes impliquées dans plusieurs affaires sensibles, parmi lesquelles nous pouvons citer : meurtretrafic d’influence dans un office HLMbraquage de bijouterie, tortures et séquestration, proxénétisme international, escroqueries sur le darknet, détournement de fonds publics, affaire Carder profit, affaire du scandale des épaves roulantes.. (cliquez ici pour accéder à la revue de presse)

Pierre LEBRIQUIR est Conseil adjoint à la Cour pénale internationale, ce qui garantit la reconnaissance de son expérience comme de son expertise en matière pénale. Il est également inscrit sur les listes des permanences pénales de l’ordre des avocats de Paris, ce qui le conduit à plaider en comparution immédiate ou en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Soucieux de transmettre, il est également tuteur référent des élèves-avocats de l’Ecole de formation des barreaux de Paris (EFB) depuis 2017, et a notamment pu intervenir en collège dans le cadre de la Journée du droit 2018, afin de sensibiliser les élèves aux risques liés aux réseaux sociaux.