Droit pénal

Pierre LEBRIQUIR intervient à titre principal en droit pénal et en droit pénal des affaires. Sa maîtrise des infractions techniques l’amène à plaider principalement dans des affaires de :

1. Violences et atteintes aux personnes.

homicides, violences avec ou sans incapacité de travail, abus de faiblesse, harcèlement, proxénétisme, enlèvement et séquestration, tortures et actes de barbarie, accidents, braquageviol, agressions et atteintes sexuelles…

2. Droit pénal des affaires et atteintes aux biens.

escroquerie, abus de biens sociaux, abus de confiance, détournements de fonds, faux et usages de faux, blanchiment, corruption, vol, trafic d’influences

Il intervient à tout stade de la procédure, et plaide devant le tribunal correctionnel, la cour d’appel et la cour d’assises.

Pierre LEBRIQUIR est Conseil adjoint à la Cour pénale internationale, ce qui garantit la reconnaissance de son expérience comme de son expertise en matière pénale.

 

Pierre LEBRIQUIR est par ailleurs inscrit sur les listes des permanences pénales de l’ordre des avocats de Paris, ce qui le conduit à intervenir en comparution immédiate, en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), ou devant le juge d’instruction.